Le Temps du pardon - Donna Milner

Publié le par Association des familles

RESUME :
Sa venue, elle s'y attendait. Pas au chagrin glacé qui suivrait, tel un vent glacé.

Natalie, quinze ans, est heureuse avec ses parents et ses trois frères, dans la ferme laitière familiale de l'Ouest canadien. Mais l'arrivée d'un jeune Américain, objecteur de conscience, va bouleverser la vie de Natalie et de sa famille. Trente-cinq ans plus tard, alors que sa mère vit ses derniers jours, elle retourne sur les lieux de son enfance qu'elle a fui si longtemps. Pourra-t-elle réparer les blessures et révéler les secrets qui ont marqué toute la famille ?
 
SYNOPSYS :
Octobre 2003, Nathalie se rend au chevet de sa mère en phase terminal d'un cancer. Mais voilà Nathalie est partie de la maison à 16 ans sans jamais y revenir. Son retour au domicile de son enfance va faire ressurgir les blessures du passé. 
Elle va devoir se replonger dans son histoire et accepter de faire face aux secrets qui ont détruit cette famille.
Pourtant en 1996 Nathalie était la plus henreuse avec ses parents et ses trois frères vivant tous dans la ferme familiale située à la frontière des Etats-Unis et du Canada. Mais un jour un jeune pacifiste prénommé River est embauché à la ferme des Wards. Ils se fait apprécier de tous mais un jour tout bascule, drame sur drame et secrets vont blesser et détruire la famille Wards.
 
MOT DE LA FIN:
Au début j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place mais ensuite les drames s'enchainent et l'histoire est de plus en plus touchante et accaparante.
C'est une histoire où les non-dits brisent à tout jamais une famille. Les secrets lourds ont des conséquences sur les attitudes de chacun des membres du foyer.
C'est une histoire riche en émotion et troublante.
J'ai vraiment bien aimé lire ce livre, il nous fait comprendre qu'il faut pardonner et partager ces émotions avec notre famille.
 
INFO:
Note : 16 /20
Année : 2009
Pages : 391
Le Temps du pardon - Donna Milner

Publié dans chroniques, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article